lundi 26 septembre 2011

Les bars à sourire interpellent les dentistes

Les bars à sourire semblent faire parler d'eux:
Voici une extrait d'un article paru dans le Figaro: "Baptisées Magic Smile, Point Sourire ou encore Pure Smile, elles poussent comme des champignons à Paris. Ces enseignes, inspirées d'un phénomène depuis longtemps en vogue aux États-Unis, promettent de restituer à vos quenottes tout l'éclat de leur blancheur. Et ce à un prix modique (autour de 80 euros la séance) comparé aux tarifs pratiqués par les dentistes (entre 300 et 500 euros) pour un acte de blanchiment....Ces derniers, vent debout contre les bars à sourire, interpellent sur leur dangerosité. L'Ordre national des chirurgiens dentistes (ONCD) en a fait le sujet principal de saLettre de septembre et a même déposé des plaintes pour exercice illégal, mettant en avant le recours au peroxyde d'hydrogène à des taux «qui dépassent les normes autorisées»."
Nous sommes aller visiter la lettre parue dont voici un extrait: "Après avoir informé la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la Direction générale de la santé (DGS), le Conseil national a saisi le cabinet du ministère de la Santé afin que soient examinées de plus près les pratiques des « bars à sourire ». En effet, dans un but de protection et de sécurité sanitaire des consommateurs tout autant que de lutte contre la concurrence déloyale de ces « commerces » de blanchiment dentaire, l’Ordre a jugé urgent de solliciter également le cabinet de la ministre de la Santé.


Les bars à sourire, rappelons-le, sont des instituts de beauté qui proposent aux consommateurs un blanchiment dentaire, réalisé dans un fauteuil bulle sous une lampe à photopolymériser pendant 20 minutes, après application sur les dents d’une gouttière remplie de gel contenant du peroxyde de carbamide.


Seulement voilà, le blanchiment des dents n’est pas un acte anodin. Il implique l’utilisation de techniques et de matériaux qui, mal maîtrisés ou approximativement dosés, peuvent produire des lésions irréversibles chez le patient. C’est à ce titre que le Conseil national a écrit, pendant l’été, à la DGCCRF pour lui demander expressément de contrôler plusieurs aspects pouvant mettre en péril la sécurité sanitaire des consommateurs."




Nous avons trouvé de nombreux articles que je vous invite à lire: 


http://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466569_le-bar-a-sourires-ou-on-vous-blanchit-les-dents-les-dentistes-grognent.html


http://www.guide-dentaire.fr/les-bars-a-sourire-pour-retrouver-des-dents-blanches.html

http://www.selarl-cabinet-docteur-michael-lumbroso.chirurgiens-dentistes.fr/actualite/18/A-propos-des---Bars-a-sourire---et-du-Blanchiment-dentaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire: