mercredi 6 juillet 2011

L'évolution de l'implant dentaire


Depuis les années 70, les Implants Dentaires constituent une formidable avancée dans le remplacement des dents perdues.

Grâce à une intervention très peu invasive, ils permettent de retrouver le sourire, et une mastication efficace. Ils constituent à ce jour la solution la plus confortable, et la plus fiable dans le temps (97 % de succès en implantologie !). Ils évitent le port d’une prothèse amovible (appareil dentaire) ou la mutilation de dents saines pour la réalisation d’un bridge (pont entre deux dents) !

Mais lorsqu'il fallait extraire une dent, nous devions attendre environ 3-4 mois (le temps que l'os cicatrise) avant de pouvoir poser l'implant. Puis il fallait encore attendre quelques mois, le temps que l'implant s'ostéointègre, avant de pouvoir réaliser la prothèse définitive, et ainsi retrouver une dent et ... le sourire!

Pendant presque 6 mois, il fallait donc rester édenté ou trouver une solution provisoire (appareil amovible, bridge collé, etc ...) pas toujours confortable ou esthétique.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

L'implantologie a énormément évolué depuis les années 70 : la forme des implants a changé, ils ressemblent de plus en plus à une vraie racine ; leur état de surface aussi a évolué, de lisses ils sont devenus rugueux. Ils sont traités pour augmenter leur porosité, et ainsi la surface en contact avec l'os a été multipliée par 10 voire 100 !

De plus l'imagerie 3D (Cône Beam 3D disponible dans notre cabinet) nous permet de visualiser votre bouche dans les 3 sens de l'espace, et ainsi sécuriser nos interventions.

Retrouvez l'article intégral ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire: