lundi 25 avril 2011

Les bienfaits de la chlorophylle

La chlorophylle

La chlorophylle est un pigment présent dans toutes les plantes vertes sur Terre. On estime que près d’un milliard de tonnes de chlorophylle sont synthétisées par les plantes chaque année sur toute la surface de la Terre.


La chlorophylle est tellement indispensable à la vie que les végétaux sans chlorophylle, comme les champignons par exemple, ne peuvent vivre qu’en s’implantant sur les racines de plantes à feuilles vertes ou en utilisant l’humus d’anciennes feuilles vertes.(source)


Découverte en 1817, la chlorophylle a plusieurs vertus, elle:
- est un Purificateur sanguin, 
- permet de réduire les odeurs corporelles (cutanées, haleine, urine et menstruelles) 
- vitalise l’organisme. 
- facilite l’élimination des polluants tout en désintoxiquant et en régénérant l’organisme. 



La chlorophylle contient d’importantes quantités de calcium, de magnésium et de potassium, de vitamines et d’enzymes, ce qui fait qu’elle contribue à neutraliser la tendance à l’acidification de l’organisme. Comme la maladie s’installe plus facilement dans un corps acide, voilà encore une bonne raison de prendre de la chlorophylle.

Elle assure une protection contre les infections. En rétablissant l’équilibre acido-basique des tissus et du sang, elle supprime le terrain propice au développement de colonies de bactéries (candida albicans, bactéries responsables de la carie dentaire…).

On la recommande tout particulièrement aux arthritiques. La chlorophylle devrait faire partie de toutes les cures de désintoxication. Son puissant effet nettoyant sur les tissus de l’organisme en fait un atout précieux pour les gens qui ont besoin de se désintoxiquer en profondeur.

On la dilue simplement dans l’eau, voilà une autre habitude santé à prendre et une nouvelle manière d’éviter ou de diminuer le café.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire: