La Haute autorité de santé a publié, en octobre dernier, une recommandation sur la prévention de la carie dentaire élaborée en partenariat avec des chirurgiens-dentistes.
Voici quelques conseils de prévention:
- "Ne pas manger trop sucré",
- "réduire la fréquence des prises alimentaires entre les repas et donc éviter le grignotage", rappelle Grégoire Jeanblanc, membre du service Évaluation économique et santé publique de la Haute autorité de santé (HAS) qui a œuvré à l'élaboration de cette recommandation.
Ce rapport s'est appuyé, au regard des prescriptions alimentaires, sur le Plan national nutrition santé et diverses recommandations de sociétés savantes françaises en santé bucco-dentaire. « Si l'on ne peut pas se brosser les dents après chaque repas, nous recommandons l'utilisation de chewing-gum au xylitol », précise le spécialiste. L'Assurance maladie a engagé depuis janvier 2007 un programme baptisé M'T dents, toujours en cours, qui invite les enfants et les adolescents à réaliser gratuitement auprès de leur praticien un bilan et des soins, si nécessaire, remboursés en totalité.
Retrouvez l'article sur Dentoscope
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire: